FAQ

et un peu plus d'info sur nous et nos pratiques...

Nous sommes une petite ferme familiale - Thomas Robert, originaire de Normandie, et Megan George, de l'Angleterre, avec nos 2 enfants.

Nous avons démarrez notre vie en agriculture en maraîchage et petits fruits (bio, bien entendu!), militant dans l'écologie et le soutien d'une l'agriculture paysanne.

En 2015 nous nous sommes installés ici en Dordogne sur une exploitation horticole, et dut a l'enthousiasme des gens pour nos plants, nous avons vite réduit notre production de légumes et fruits pour se concentrer sur les plantes - surtout comestibles!

Nos expériences en agriculture sont précieuses dans nos choix des variétés. Passionnés des jardins nourriciers, des forets fruitières, de l'agroforesterie &  de la permaculture, nous mélangeons les techniques pour produire le plus naturellement possible. Donc, nous mettons autant d'importance sur les plants qui nous nourrissent quotidiennement, nos légumes annuels préférés, que les variétés moins connu comme les légumes perpétuels, les arbres et arbustes fruitiers, les plantes mellifères, les légumineuses, les aromatiques & médicinales, les plantes tinctorielles & utiles et les espaces en jachères et les haies, car un jardin mélangé est un jardin sain, loin des modèles de monoculture, permettant d'utiliser moins de fertilisants et de moins souffrir des attaques de nuisibles et adventices.

L'aptitude du nom que nous avons choisi pour notre jardin - les 'chaos' sont les noms donnés à des formations de roches granitiques apparent chez nous, et le chaos est aussi ce qui nous a crée de ces nuages de poussières d' étoiles.

C'est ce 'chaos' naturel que nous cherchons à développer dans nos plantations et nos pratiques culturelle.